AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traduction explication

AuteurMessage
Nadlys
Administratrice Principale
Administratrice Principale

MessageSujet: Traduction explication   Dim 20 Mai - 1:39

Une petite explication pour nos nouveaux traducteurs...

Certains peuvent être étonnés que nous traduisions aussi vite mimine et moi...
À peine nous annonçons la couleur que quelques jours après le sous-titre est sur le forum.
Ça fait plus de 12 ans que je fais de la traduction (pour Mimine 10 ans).
Au départ, il y a 12 ans nous étions que 5 traducteurs sur tout le net à traduire les films Bollywood.
Je peux traduire un film de plus de 2h30 en moins de 3 jours, tout ça en travaillant à côté (je l'ai fait pour la sortie DVD de Dostana) mais ce que certains ne savent pas c'est que je dors peu. Je n'ai besoin que de 4 à 5 heures de sommeil par jour, ce qui me laisse beaucoup de temps. C'est aussi pour ça que vous voyez le matin des nouveaux clips apparaître tous les jours (ou presque).
Nous ne sommes pas un modèle !
Pour nous, il est plus simple de traduire car nous avons l'expérience, une connaissance cinématographique indienne, une certaine maîtrise de l'anglais et nous comprenons pas mal de phrases hindi (Mimine a même des amis indiens qui nous aide éventuellement en cas de besoin).
Quand nous avons commencé dans la traduction, il nous fallait presque 1 mois pour bien traduire un film. Pour tout ceux qui se lance maintenant c'est plus facile grâce aux tutos sur le forum mais traduire un film demande du temps et ce n'est pas une course.
Mimine ou moi corrigeons derrière chaque traducteur afin de garder un bon voir excellent niveau de traduction. Mais pour cela il faut que chacun y mette du sien. Passer plus d'une journée entière à corriger un srt c'est usant...
Il ne faut pas se décourager ;) La traduction est avant tout une histoire de passion et de partage.
Donc bon courage à tous  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bollytrad.net

Traduction explication
Page 1 sur 1